La solution de pompe à chaleur silencieuse pour les grands bâtiments
Comment se passer des énergies fossiles ? Comment respecter des normes toujours plus exigeantes ? Telles sont les questions qui préoccupent les planificateurs, les maîtres d’œuvre et les investisseurs. C’en est fini désormais !
Modulable de 20 à 200 kW et hautement efficace : pour le chauffage et le refroidissement de grands bâtiments, le nouveau système complet Belaria pro est incontournable.
Tous les composants supplémentaires nécessaires (accumulateur, distributeur, eau sanitaire, système électrique et gestion technique) sont disponibles auprès d’un seul et même fournisseur. L’équipe Hoval vous accompagne dans toutes les phases de votre projet, de la conception au service après-vente.
Silencieuse
En matière d’émissions sonores, les pompes à chaleur Belaria pro atteignent des valeurs maximales. Ainsi, les habitants ne sont pas gênés, l’autorisation est accordée et aucune isolation acoustique coûteuse n’est nécessaire.
Flexible de 20 à 200 kW
La Belaria pro est facile à monter en cascade avec ses quatre niveaux de puissance (20, 25, 40 et 50 kW). Il est ainsi possible d’obtenir des puissances système finement échelonnées de 20 à 200 kW.
Solution complète
Une pompe à chaleur est rarement utilisée seule. C’est pourquoi nous proposons des composants parfaitement adaptés pour un système complet. De plus, l’équipe de Hoval vous offre une assistance complète, de la planification au service aprèsvente.
Puissante mais silencieuse
Quelques décibels de différence peuvent décider si une installation peut être approuvée ou non.
Malgré sa puissance élevée, la solution Hoval compte parmi les plus silencieuses du marché grâce à sa technologie sophistiquée : les pompes à chaleur Belaria pro atteignent des valeurs maximales en matière d’émissions sonores. En règle générale, aucune mesure d’insonorisation coûteuse n’est nécessaire sur site.
En d’autres termes : la PAC Belaria pro est parfaite pour les zones résidentielles densément urbanisées et convient également parfaitement aux toits.
Les solutions Belaria pro sont idéales pour les zones résidentielles densément urbanisées.
Haute efficacité grâce à des puissances système finement échelonnées de 20 à 200 kW.
Puissance optimale
Juste ce qu’il faut : grâce à son dimensionnement sur mesure et à sa technologie d’onduleur modulant, la Belaria pro utilise l’énergie de manière optimale.
Avec quatre niveaux de puissance cascadables (20, 25, 40 et 50 kW), nous proposons une gradation fine de 20 à 200 kW.
Le réglage rend le chauffage et le refroidissement efficaces et permet en outre de réduire les coûts d’exploitation.
La Belaria pro est la solution complète pour un chauffage et un refroidissement pérennes dans les bâtiments résidentiels et commerciaux.
Le choix du planificateur
Plus besoin de passer des heures à rechercher les composants.
Nous proposons tous les composants supplémentaires nécessaires : des accumulateurs d’énergie et de froid optimisés pour les pompes à chaleur, le chauffage de l’eau sanitaire, des distributeurs de chaleur et de froid et un système de gestion technique à distance complètent le système énergétique du bâtiment.
Que ce soit en une fois ou pièce par pièce, Hoval vous accompagne de la planification à la réalisation, en passant par l’entretien et la maintenance.
Les pompes à chaleur Belaria pro font également bonne impression sur le plan esthétique.
La Belaria pro, une merveille technologique
- Silencieuse
- Hautement efficace
- Température de départ élevée
- Puissance élevée
- Fluide frigorigène naturel
Les pieds antivibratoires de série atténuent les vibrations.
La pompe à chaleur ultrasilencieuse
Les finesses techniques sont un compresseur avec découplage acoustique, un montage présentant peu de vibrations et un boîtier supplémentaire. Les pieds antivibratoires avalent les vibrations : des conditions parfaites pour le toit.
Cette pompe à chaleur d’une performance inégalée garantit ainsi une bon confort acoustique dans le bâtiment et le quartier, généralement sans nécessiter de travaux d'isolation acoustique coûteux et rarement esthétiques.
Une température de départ de 70 °C suffit également pour les radiateurs traditionnels.
Température de départ élevée
La Belaria pro fonctionne aussi bien dans les bâtiments anciens que dans les constructions neuves. Avec sa température de départ élevée de 70 °C, c’est un modèle véritablement polyvalent. Même pendant les hivers glacials, il assure une bonne répartition de la chaleur sans aucun système supplémentaire.
Cela fait de la Belaria pro le choix idéal pour l’assainissement. La température de départ élevée suffit même largement pour chauffer l’eau sanitaire. Hoval propose bien sûr des produits adaptés à cet effet.
En matière de rendement saisonnier du chauffage, la Belaria pro a une longueur d’avance.
Coûts d’exploitation avantageux
Bon pour le porte-monnaie. Grâce à son rendement saisonnier élevé supérieur à 200 % à 35 °C, la Belaria pro permet de réaliser mois après mois d’importantes économies sur les coûts d’exploitation. Par rapport à des produits comparables, l’économie est de 15 à 25 %, sans parler des énergies fossiles.
Tant pour les applications à basse température qu’à température moyenne, la Belaria pro répond à tous les critères de la classe d’efficacité énergétique la plus élevée, A+++. Grâce à un compresseur modulant, la consommation d’électricité est limitée au strict nécessaire.
Solution complète d’un seul fournisseur, planification et assistance incluses
Hoval : plus de 80000 appareils premium installés, dont 10000 dans la plage de puissance allant jusqu’à 140 kW.
Grande compétence en matière de pompes à chaleur
Sur les 5 dernières décennies, Hoval a engrangé de l’expérience et renforcé et développé ses compétences dans le domaine des pompes à chaleur : dès 1975, juste après la crise pétrolière, la première PAC Hoval a été mise sur le marché.
Dans les années 1990, le concept a été perfectionné avant que le boom du gaz n’intervienne. En 2008, nous avons investi dans un site de production et de développement au Tyrol oriental. Depuis, Hoval a installé plus de 80000 appareils Premium dans la zone Allemagne-Autriche-Suisse, dont 10000 dans la plage de puissance allant jusqu’à 140 kW.
En 2020, un fluide frigorigène naturel a été mis pour la première fois en œuvre dans les plus petits appareils de la gamme Belaria pro. Actuellement, le développement et la production des PAC et de leurs composants s’effectuent à Vaduz (LI), Hoyerswerda (DE) ainsi qu’à Istebné (SK). En Slovaquie, 60 millions d’euros ont récemment été investis afin de pouvoir fabriquer 30000 pompes à chaleur par an.