La PAC puissante et silencieuse utilisant un réfrigérant naturel.

La PAC puissante et silencieuse utilisant un réfrigérant naturel.
La transition énergétique imposait de lourds défis : normes toujours plus strictes, compromis constants. C’est du passé.
LA solution pour la transition énergétique : fluide frigorigène naturel, température de départ de 70°C, silence et efficacité.
Jusqu’ici, la transition énergétique confrontait les planificateurs, les maîtres d’œuvre et les investisseurs à d’énormes défis : comment renoncer aux sources énergétiques fossiles ? Comment répondre aux normes toujours plus restrictives?
Toutes les réponses étaient des compromis. C’en est fini désormais.
Les pompes à chaleur Hoval air/eau Belaria pro (40,50) Hoval offrent tout ce que nécessite le cœur d’une solution fiable pour la construction et la rénovation de logements à plusieurs étages : un fluide frigorigène naturel, une température de départ élevée et un fonctionnement silencieux et rentable.

Silencieuse

Température de départ élevée

Ultra-efficace
Une pompe à chaleur puissante et silencieuse utilisant un réfrigérant naturel. Enfin une solution d’avenir pour les bâtiments existants.

Quelques décibels de différence peuvent décider si une installation est autorisable ou non.
La pompe à chaleur ultra-silencieuse
Les deux modèles, de construction identique, disposent de détails sophistiqués, tels que les pieds équipés de série avec des amortisseurs de vibrations intégrés pour un découplage du bruit de structure efficace. Ils «avalent» littéralement les vibrations, ce qui prédestine les appareils à être installés sur le toit. La sortie d’air s’effectue horizontalement. Ainsi, en cas d’installation sur le sol, les étages supérieurs ne sont pas lésés.
Le fonctionnement ne gêne donc ni les habitants du complexe résidentiel ni les voisins.
Température de départ élevée pour les rénovations et le chauffage de l’eau sanitaire
De plus, avec une telle température de départ, le chauffage de l’eau sanitaire ne pose aucun problème non plus.

Une économie de coûts d’exploitation de 15 à 25% par rapport à des produits comparables.
Ultra-efficace pour de faibles coûts d’exploitation
La Belaria pro (40,50) fonctionne avec un maximum d’efficacité et répond aux critères de la classe d’efficacité énergétique maximale A++, tant pour les applications basse que moyenne température. Notamment grâce au compresseur modulant qui ne consomme toujours que le courant absolument nécessaire.
L’efficacité de la combustion saisonnière décrit la quantité d’énergie primaire et auxiliaire requises pour un kilowatt-heure de chaleur. Ici, avec 210% à 35°C, la Belaria pro (40,50) atteint une valeur record dans sa classe de puissance.
Ce qui permet une économie de coûts d’exploitation de 15 à 25% par rapport à des solutions comparables.

Combinez aisément les solutions en cascade, jusqu’à quatre appareils.
Jusqu’ 200 kW de puissance de chauffage
La Belaria pro (40,50) ne fonctionne pas seulement comme appareil unique.
Il est possible de combiner différents appareils aisément en cascade jusqu’à quatre appareils. Ce qui permet une conception échelonnée de manière efficace de systèmes de chauffage et de refroidissement pouvant atteindre une puissance de 200 kW.

La Belaria pro (40,50) utilise aujourd’hui déjà le fluide frigorigène naturel R290.
Fluide frigorigène d’avenir
L’interdiction de l’UE d’utiliser des fluides frigorigènes synthétiques dans les pompes à chaleur monobloc de 50 kW maximum entrera en vigueur en 2027.
La Belaria pro (40,50) utilise aujourd’hui le fluide frigorigène naturel R290, qui se démarque par un potentiel de réchauffement planétaire minimal : son GWP (Global Warming Potential) est inférieur à 3. À titre de comparaison : pour les fluides frigorigènes synthétiques, le GWP dépasse parfois 2000. En raison de ses propriétés thermodynamiques, le R290 est efficace à des températures élevées.
Un atout unique de la Belaria pro (40,50), déjà prête pour demain.
Auteur

Marie Riehl
Directrice Marketing Hoval SAS