L’ère du chauffage intelligent est arrivée

◄ Retour aux articles

Comment la nouvelle génération de chaudières permet de réaliser des économies et de réduire les émissions de Co2?

La météo peut changer d’une minute à l’autre. Quel temps fera-t-il cet après-midi ou ce soir? Hoval TopTronic® E ne se pose même pas la question: la nouvelle technologie de régulation connaît les prévisions météo grâce à une connexion Internet. Elle adapte le fonctionnement de la chaudière en fonction des prévisions de MeteoNews. Si le matin il fait encore froid, elle fournit de la chaleur. Si vers midi, il fait plus chaud, la technologie de commande réduit le fonctionnement de manière autonome et anticipée – en fonction de la météo annoncée.


Si la chaudière à condensation est combinée avec un système de chauffage solaire, la nouvelle technologie de contrôle lui donne la priorité en se basant sur le niveau prévu de rayonnement solaire, et réduit ainsi la consommation de fioul ou de gaz. La régulation Hoval TopTronic® E prend en compte le rayonnement global, par exemple s’il y a de grandes fenêtres orientées au sud, de façon à atteindre une température ambiante optimale. En bref, la nouvelle technologie de contrôle pense et anticipe automatiquement les besoins en énergie. Elle relie tous les composants tout en intégrant des facteurs externes tels que les prévisions de la météo. Cela réduit la consommation d’énergie et augmente le confort.

Facile à utiliser

La commande de régulation Hoval TopTronic® E est intégrée dans le générateur de chaleur. Un autre panneau de commande avec écran tactile identique peut être installé dans l’espace de vie.

Le mode d’emploi est auto-explicatif. L’assistant de mise en service permet le choix entre plusieurs langues et guide l’installateur très logiquement à travers les différentes étapes. Ensemble avec le client final, il peut choisir parmi différents écrans d’accueil, en fonction de l’information à privilégier et de ses préférences d’affichage. Lors de l’installation d’un compteur de chaleur, la liste complète est fournie. L’écran de contrôle affiche alors les données de consommation en chiffres ou en courbes, ainsi que la chaleur solaire générée (s’il y a une installation solaire). Dans tous les cas, l’utilisateur peut facilement garder un œil sur les informations relatives à ses économies d’énergie et à son confort.

La chaleur est là quand vous voulez, où vous voulez

Les programmes quotidiens représentent des routines quotidiennes typiques, qui peuvent aussi être modifiés à tout moment. Le système peut également être contrôlé à distance via une application installée sur smartphone. Ainsi les economies d'énergie et le confort ne font plus qu'un.

D’autres sources d’énergie? Pas de soucis, tout est relié

Un agrandissement du bâtiment est prévu? Voilà l’occasion de compléter le système de chauffage existant avec des sources d’énergie renouvelables. Hoval TopTronic® E peut également être installé dans les générateurs de chaleur existants, afin que tous communiquent entre eux. La nouvelle technologie de commande coordonne l’ensemble du système et relie les différents appareils entre eux. Cela permet d’économiser jusqu’à 15% d’énergie et de réduire notre empreinte écologique – en conjonction avec l’anticipation intelligente des prévisions météo et les temps de chauffage paramétrés.

Ce feu-là est pratiquement toujours au vert

Malgré la fiabilité du chauffage Hoval, une révision doit être effectuée de temps en temps. La technologie de régulation Hoval TopTronic® E le reconnaît également suffisamment tôt et l’affiche sur le pupitre opérateur et sur votre smartphone avec les couleurs d’un feu de circulation. Ainsi, le risque de vous réveiller un matin avec un chauffage froid est pratiquement nul. Un technicien Hoval est toujours dans les environs. Pour continuer à profiter d’un chauffage écologique, confortable et économique, tout ce que vous avez à faire c’est d’appeler Hoval.

Auteur
Martin Köb
Product Manager SRS