Tout le contenu à propos de: Air Réinitialiser les filtres

Système de ventilation décentralisée : installation et régulation.

10 juin 2022
Les unités de ventilation décentralisées sont réparties dans un hall et installées sur la toiture ou sous le plafond. Cela réduit les coûts de planification et d'installation, tout en économisant de l'espace. La régulation des systèmes de ventilation décentralisée Hoval commande automatiquement l'ensemble des appareils et assure un fonctionnement économe en énergie de l'ensemble du système de chauffage et refroidissement.
En savoir plus

Comment chauffer et refroidir efficacement un gymnase ?

3 janvier 2022
Dans le logement comme en tertiaire, l’accélération du changement climatique et le renforcement des exigences réglementaires liées à la transition énergétique encouragent fortement la recherche de solutions techniques en phase avec ces nouvelles exigences, respectueuses de l’environnement et de la santé des occupants. Confort thermique en toutes saisons, respect des contraintes environnementales, qualité de l'air intérieur, optimisation des coûts constructifs : à ces critères de prescription désormais incontournables, les ERP tels que les gymnases ajoutent la complexité de devoir gérer des équipements techniques qui ne sont pas occupés toute l'année. L’importance de la hauteur sous plafond rajoute encore une contrainte supplémentaire pour chauffer, refroidir et ventiler efficacement, sainement et sans surcoût l’ensemble du bâtiment. Dans cet article, découvrez pourquoi et comment un système de ventilation décentralisée fiable et éco performant peut offrir à votre gymnase un niveau optimal de confort en toute saison et de qualité de l'air intérieur, tout en limitant ses couts d’exploitation, d’entretien et de maintenance.
En savoir plus

Chauffage industriel : nouveaux appareils de ventilation décentralisée encore plus efficaces.

18 novembre 2021
Avec les nouveaux appareils de ventilation RoofVent® RG et TopVent® TG, Hoval lance une solution de ventilation innovante avec production de chaleur décentralisée. Redoutables d’efficacité, ces appareils installés en toiture produisent de la chaleur et assurent la diffusion ciblée d’air neuf au sein des halls de grande hauteur. L'intérêt de cette solution est triple : coupler un système de chauffage avec du renouvellement de l'air en double-flux ainsi qu'un apport d'air neuf, tout en évitant le recours à une centrale de traitement d'air (CTA). Grâce à ce fonctionnement décentralisé, plus besoin de chaufferie ni de gaines d'air. Les pertes thermiques sont quant à elles réduites au minimum, avec à la clé des économies considérables.
En savoir plus

Norme DIN EN ISO 16890 : évaluation de la performance de filtration selon les particules fines

23 avril 2019
Applicable partout dans le monde depuis juillet 2018, la norme DIN EN ISO 16890 « Filtres à air de ventilation générale » marque une nouvelle étape dans le développement du processus standardisé de contrôle et de classification des...
En savoir plus

Directive ErP relative aux systèmes de CVC. Ce qu’il faut savoir.

28 février 2018
Vous êtes-vous déjà penché sur la directive européenne sur l’écoconception applicable aux systèmes CVC, appelée aussi Directive ErP ? Dans ce cas, vous avez certainement été confronté à une multitude de réglementations relativement complexes. Découvrez le livre blanc Hoval qui vous aidera à comprendre les exigences liées à ces réglementations.
En savoir plus

Quelles sont les limites fonctionnelles de la ventilation naturelle ?

24 octobre 2016
Le système de ventilation d’un bâtiment industriel doit être capable de fournir de l'air neuf et d’évacuer les charges thermiques et/ou polluantes. En principe, les flux d’air peuvent être transférés de deux manières : soit mécaniquement...
En savoir plus