Tout le contenu à propos de: Heating Networks Réinitialiser les filtres

Rénovation de chaufferie : comment réaliser jusqu'à 6% d'économies d'énergie avec une chaudière au gaz vert ?

28 septembre 2021
Immeubles de logements, bureaux, hôpitaux, hôtels, complexes sportifs ou sites industriels : les gestionnaires de tous ces types de bâtiment ont pour mission d'assurer leur approvisionnement en chauffage et eau chaude, de manière fiable et avec le meilleur rapport efficacité/coût. Si l’un des bâtiments de votre parc exige le remplacement d’une ancienne chaudière gaz, et si vous envisagez de débuter un projet de rénovation de chaufferie collective ou industrielle, cet article est fait pour vous. Pour connaitre les critères à prendre en compte pour ce type de projet et découvrir nouvelle génération de chaudière compatible au gaz vert, capable de vous faire réaliser jusqu’à 6% d'économies d'énergie, suivez le guide et découvrez le nouveau livre blanc Hoval !
En savoir plus

Chauffage collectif : un vent de nouveauté souffle avec la chaudière gaz au sol UltraGas® 2

27 avril 2021
Conçu pour durer : telle est la devise qui anime la politique de Recherche & Développement du groupe Hoval. La dernière génération de chaudière à condensation a récemment été lancée sur le marché français et fait souffler un vent de nouveauté sur le monde du chauffage collectif et industriel. UltraGas® 2 est la toute dernière génération de chaudières gaz à condensation au sol dédiée au chauffage et la production d'eau chaude sanitaire des projets de 125 kW à 12 MW. Günther Köb, Responsable Produits Chauffage du groupe Hoval, nous livre les secrets du développement de cette nouvelle chaudière.
En savoir plus

Chaudières au gaz : quel avenir ?

5 mars 2021
En tant que source d’énergie fossile, le gaz naturel est plus que jamais sous pression. "Abandonnons le fioul, abandonnons le gaz", entend-on de plus en plus souvent lorsque l’on cherche la voie royale menant à la neutralité carbone. Le gaz a de l’avenir parce qu’il peut s’adapter à la pression politique et réglementaire. Tandis que la fin du chauffage à énergie fossile se profile à l’horizon, la filière gaz se prépare à la place de plus en plus prépondérante que vont prendre à l'avenir les gaz d'origines renouvelables dans les réseaux. Le biométhane et l’hydrogène sont sous le feu des projecteurs, offrant des perspectives d'avenir rassurantes aux chaudières à gaz, y compris face aux pompes à chaleur.
En savoir plus

Une technologie de condensation novatrice, aussi pour le chauffage des grands volumes.

4 septembre 2017
Hoval affirme son positionnement sur le segment des moyennes et grandes puissances avec l’extension de sa gamme phare de chaudières gaz à condensation économes en énergie. En chaudière double, la nouvelle UltraGas® (1150) affiche à présent une...
En savoir plus