Tout le contenu à propos de: Hall de production Réinitialiser les filtres

Chauffage et refroidissement des halls : nouveau livre blanc

4 février 2020
Halls industriels, centres logistiques, hangars aéronautiques, centres commerciaux ou gymnases : tous ces halls de grande hauteur ont en commun le besoin d'un système de ventilation fiable et économique, assurant efficacement chauffage et refroidissement de l'air intérieur. Lors de la conception du bâtiment ou de sa rénovation, le choix du système de ventilation est une étape déterminante du projet. Les investisseurs et bureaux d'études sont face à une multitude de solutions techniques, notamment les centrales de traitement d'air. Le nouveau livre blanc Hoval vous propose des réponses concrètes quant aux facteurs à prendre en considération lors du choix du système de ventilation d'un bâtiment de grande hauteur.
En savoir plus

Chauffage industriel : solution Hoval pour le hall de grande hauteur Siemens à Hull

2 janvier 2020
Au cours des dernières années, le Royaume-Uni a développé le long des côtes du Nord d'importants parcs éoliens offshore afin de produire de l'énergie renouvelable. La ville de Hull est devenue une base stratégique pour les entreprises industrielles souhaitant s’implanter dans le secteur. C'est aussi l’emplacement parfait pour Siemens, qui a choisi d’y installer son usine de production d’aubes de turbines, composant principal dans la fabrication d’éoliennes, qui mesurent chacune 75 m de long. Alors comment chauffer efficacement ce bâtiment de 18 500 m² avec ses 15m de hauteur et de larges ouvertures sur l'extérieur ? Découvrez la solution de ventilation qu'a adopté cet industriel pour le chauffage de ce hall de grand volume, tout en maîtrisant les coûts.
En savoir plus

Ventilation industrielle et pollution de l'air dans les halls de production. Ce que vous devez savoir.

9 décembre 2019
La pollution de l'air dans les halls de production industrielle dépend du concept de circulation d’air ainsi que du type, du positionnement et de l’importance des charges thermiques. Elle dépend aussi du type et de la disposition des sorties d’air. Par exemple, des niveaux de pollution jusqu'à 100 % avec une ventilation par mélange peuvent être réduits à moins de 10 % en utilisant d’autres modèles de circulation d’air. L’amplitude des charges thermiques s'échelonne de 100 à près de 40 %. Lors de la planification du système de ventilation d'un hall industriel, le défi consiste désormais à exploiter ce potentiel pour optimiser le système et faire des économies. Ce qui nécessite d’examiner avec précision les processus générateurs de pollution dans l'espace de travail des halls de fabrication.
En savoir plus

Pourquoi rénover une installation de chauffage si elle fonctionne toujours ?

1 juin 2019
35% de gain d'efficacité énergétique, ça vous tente? Dans cet article, nous verrons comment il a été possible de réaliser de telles économies d'énergie suite à la rénovation du système de chauffage collectif d'un...
En savoir plus

Chaufferie gaz condensation: 4 conseils pour simplifier la conception et réaliser des économies d’énergie

4 octobre 2018
Bien qu’il existe plusieurs technologies de chaudières, les nouvelles réglementations en termes de chauffage collectif incitent fortement à opter pour une chaudière à condensation. En plus du choix du matériel le mieux adapté au projet, l’optimisation de la conception d’une chaufferie gaz condensation permet de réaliser des économies d’énergie importantes. Comment réaliser des économies de chauffage en résidentiel collectif, tout en simplifiant la conception et l’installation ? Voici 4 solutions proposées par les experts Hoval, à l’attention des bureaux d’études, installateurs et maîtres d’ouvrage.
En savoir plus

Pourquoi investir dans une installation de cogénération au gaz ?

11 septembre 2018
La cogénération a particulièrement le vent en poupe dans le cadre de projets de construction ou de rénovation de chaufferie, aussi bien pour les collectivités, bâtiments tertiaires, résidentiels, hôtels ou industriels. Ses principaux avantages ? Elle permet de produire de l’énergie de manière hautement efficace et respectueuse de l’environnement, tout en réduisant les coûts d’électricité et de chauffage des bâtiments. Voyons les raisons pour lesquelles la cogénération est une solution d’avenir en termes de performance énergétique et économique.
En savoir plus

Chauffage des halls industriels : nouveaux appareils faciles à installer

28 août 2018
Montage simple, pas de gros travail de planification : l’installateur a souvent besoin d’une solution facile et rapide à mettre en œuvre pour ses clients. Hoval lance deux appareils de recyclage et de chauffage économes en énergie, proposés à un tarif avantageux. TopVent® TV permet de chauffer les halls industriels et complexes sportifs jusqu’à 6 mètres de hauteur. TopVent® TW produit au niveau des portes d’entrepôts ou de grandes surfaces commerciales un rideau d’air jusqu'à 4 mètres de hauteur. La régulation est elle aussi d’une grande simplicité.
En savoir plus

Marquage CE et déclaration d'incorporation pour les systèmes CVC: ce qu’il faut savoir.

3 juillet 2018
Avec le marquage CE d'un produit, le fabricant confirme qu’au regard du règlement CE n°765/2008, le produit en question remplit les exigences fondamentales des directives qui s’y appliquent. Il ne constitue en aucun cas un gage de qualité.
En savoir plus

La qualité de l'eau, un levier de la performance énergétique des installations de chauffage

23 mai 2018
S'agissant de l'eau de consommation, qu'elle soit froide ou chaude, la réglementation est claire et limpide, notamment via l'exigence de potabilité. L'eau doit être délivrée par les réseaux publics à l’équilibre (c’est-à-dire ni entartrante ni agressive) et présenter une sécurité bactériologique. Or, dans le cas des circuits fermés, notamment de chauffage, aucune norme, règlementation ou DTU ne fixe de cadre clair. Pourtant, la qualité de l’eau est primordiale pour assurer un niveau satisfaisant de performance énergétique.
En savoir plus

Directive ErP relative aux systèmes de CVC. Ce qu’il faut savoir.

28 février 2018
Vous êtes-vous déjà penché sur la directive européenne sur l’écoconception applicable aux systèmes CVC, appelée aussi Directive ErP ? Dans ce cas, vous avez certainement été confronté à une multitude de réglementations relativement complexes. Découvrez le livre blanc Hoval qui vous aidera à comprendre les exigences liées à ces réglementations.
En savoir plus

3 raisons de faire appel au fabricant pour la maintenance de votre chaufferie

7 novembre 2017
Maintenance et révision sont deux impératifs pour le bon fonctionnement d'une chaudière. Chez Hoval, ces étapes cruciales ont été optimisées grâce à des sessions de formation et des forfaits dédiés. Encore mieux : la révision devient l’occasion d’optimiser les performances énergétiques du système de chauffage. Technicien SAV et formateur Hoval, Jonathan Leclerc nous en dit plus.
En savoir plus

Ventilation décentralisée ou centralisée pour un hall ? Un guide pour vous aider à décider

6 octobre 2017
Dans quel cas une ventilation décentralisée est la meilleure option pour un hall, et quand faut-il privilégier une ventilation centralisée ? Ce comparatif réalisé par Dipl.-Ing. Jürgen Dorenburg se veut être objectif. Il considère à la fois les spécificités techniques à prendre en compte lors de la planification, les avantages pour le client et les aspects financiers. Découvrez ses conseils pour concevoir le système de ventilation et chauffage le plus efficace pour votre bâtiment industriel.
En savoir plus

Une technologie de condensation novatrice, aussi pour le chauffage des grands volumes.

4 septembre 2017
Hoval affirme son positionnement sur le segment des moyennes et grandes puissances avec l’extension de sa gamme phare de chaudières gaz à condensation économes en énergie. En chaudière double, la nouvelle UltraGas® (1150) affiche à présent une...
En savoir plus

Top 5 des avantages de la chaufferie préfabriquée en cabine slim

3 juillet 2017
Dans un contexte marqué par une recherche constante de solutions de chauffage faciles à installer, efficaces et abordables financièrement, les chaufferies préfabriquées en cabine ont le vent en poupe. Il faut dire qu’elles présentent de nombreux avantages, aussi bien pour la construction neuve que pour la rénovation de chaufferie ! La preuve en 5 points.
En savoir plus

5 conseils pour maximiser la rentabilité d’une rénovation de chaufferie

6 juin 2017
Lorsqu’arrive le moment de remplacer un appareil de chauffage ou de renouveler une installation dans son intégralité, la prise compte d'un certain nombre de facteurs est indispensable afin d'optimiser le retour sur investissement du projet. Francis Brunn, Directeur Général de Hoval SAS, énumère 5 points essentiels à considérer et livre ses conseils aux investisseurs, étude de cas à l’appui.
En savoir plus

Ventilation par mélange et par stratification dans les halls de production - ce qu’il faut savoir.

25 avril 2017
Les règlementations énergétiques telles que l’ErP placent la barre de plus en plus haute en termes d'efficacité des équipements de ventilation. En réalité, les réelles économies d’énergie commencent bien plus tôt, à savoir lors du choix de la méthode de calcul la plus adaptée aux exigences spécifiques de la ventilation d'un hall industriel. Dans ce guide complet rédigé par les ingénieurs Hoval à l'attention des concepteurs, découvrez comment définir la technique de ventilation la plus adaptée à votre projet.
En savoir plus

Panneaux solaires thermiques: faible température de stagnation, énorme avantage !

15 mars 2017
Le marché des panneaux solaires thermiques connaît un certain ralentissement. Pourtant, la filière ne manque pas d'avantages: bon rendement, indépendance énergétique, aides financières, respect des normes européennes… Découvrez comment endiguer la surchauffe des capteurs solaires, véritable frein à l'efficacité des installations solaires.
En savoir plus

Quels sont les avantages du BIM pour les bureaux d'études?

17 février 2017
Optimisation du processus de conception, flux constant d'informations entre l’ensemble des acteurs : dans cet article, découvrez les avantages à passer en BIM pour un BE, et les outils mis à votre disposition par Hoval pour vous accompagner dans cette transition.
En savoir plus

Comment éviter les légionelles dans un système de production d’ECS ?

17 janvier 2017
Si vous concevez des systèmes de CVC ou gérez un établissement recevant du public, un de vos pires cauchemars s’appelle Legionella. Un microclimat avec peu de filtration d’air peut favoriser le développement d’un grand nombre de bactéries, y compris...
En savoir plus

Quelles sont les limites fonctionnelles de la ventilation naturelle ?

24 octobre 2016
Le système de ventilation d’un bâtiment industriel doit être capable de fournir de l'air neuf et d’évacuer les charges thermiques et/ou polluantes. En principe, les flux d’air peuvent être transférés de deux manières : soit mécaniquement...
En savoir plus
 
Fermer

Plus d'informations


Cookies

Un cookie est un court extrait de texte qui est envoyé à partir d'un site que vous visitez sur votre navigateur. Il stocke les informations de votre dernière visite, comme votre langue de préférence ou d'autres paramètres, afin de naviguer plus rapidement et efficacement lors de vos prochaines visites sur le site internet. Les cookies jouent un rôle important. Sans eux, la navigation sur internet serait souvent frustrante.


Terms of use

Privacy policy

Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez que nous utilisions des cookies.