SEW USOCOME

Chauffage industriel avec Hoval TopVent
Site de production

Lieu : Mommenheim (67)
Type de projet : neuf
Surface : 2 halls de 7 140 m² 
 
 
Objectif
 
Le fabricant de systèmes d’entraînement SEW USOCOME a inauguré en 2015 son « Usine 4.0 » de plus de 30 000 m2 destinée à l’assemblage de motoréducteurs au moyen d’un concept de mobilité intra-logistique innovant. Une grande importance a été portée aux conditions de travail des salariés et à la réduction des risques. Le cœur de l'activité s'effectue au sein de deux halls de 170 x 42 mètres. L'objectif était de chauffer efficacement ces halls de grande hauteur, afin d'assurer un niveau de confort thermique élevé, tout en limitant la facture énergétique.

Solution Hoval
En collaboration avec le bureau d'études Sextant Ingénierie, les expert Hoval ont recommandé l'installation d'un système de ventilation décentralisé sans gaine d'air. Il se compose de 40 aérothermes haut rendement TopVent® équipés du diffuseur d'air breveté Air-Injector, qui sont alimentés par 4 chaudières gaz à condensation UltraGas® 1000. La puissance de fonctionnement de la chaufferie est optimisée selon les besoins et favorise au maximum la condensation grâce à une gestion intelligente de la cascade des 4 chaudières installées.
 
Résultat
Cette solution a pleinement répondu aux attentes de l'industriel qui a depuis fait appel à Hoval pour d'autres projets. Le système de diffusion d'air des aérochauffeurs Hoval assure l'homogénéité des températures du sol au plafond et l'absence de courants d'air. Le confort thermique ressenti par les salariés contribue à soutenir les performances de ce site de production ultra-moderne, tout en assurant un système de chauffage économe en énergie.

Voir plus de références >>>>