Vatican

Système de chauffage Hoval au Vatican

Les constructeurs de la basilique Saint-Pierre, des bâtiments du Vatican et des monuments du centre de Rome étaient des visionnaires. Aujourd’hui se pose la question intéressante suivante – de quelle solution de chauffage la résidence officielle du pape, le Palais Apostolique, dispose-t-elle?

Avant la modernisation des systèmes de chauffage, les spécialistes Hoval ont déterminé en collaboration avec les experts techniques du Vatican, la performance nécessaire pour couvrir de manière adaptée les besoins énergétiques pour le Palais apostolique. Sur la base de cette analyse, les experts ont décidé de remplacer les trois chaudières existantes d’une capacité totale de 3 x 5,5 MW avec un système plus performant et à haute performance énergétique, comme le prévoit la réglementation en vigueur. Comme solution de remplacement qui couvre de manière adéquate les besoins de la résidence papale, a été choisie une cascade de trois chaudières industrielles Hoval THD 3RR à haute performance énergétique, d’une puissance de 3MW chacune, soit un total de 9 MW. Ces nouvelles chaudières industrielles ont été conçues spécifiquement pour s’adapter précisément à la structure du bâtiment. Cette solution, économe en énergie, permet d’apporter un confort thermique optimal.

Une analyse détaillée de la consommation d'énergie a montré une réduction de la consommation d'énergie de 45% par rapport à la solution précédente. Ainsi rénover une solution permet non seulement de réduire les coûts d'exploitation, mais réduit également l’impact sur l'environnement.
Hoval a toujours entretenu une relation étroite avec les institutions religieuses en Italie. Depuis 1920, elle a participé à la reconstruction de la gestion thermique dans la région locale, de l'église à Assise, à la cathédrale de Milan. PDG de l'italien Hoval David Herzog convenu: «Je suis toujours resté fidèle à notre philosophie, qui souligne la responsabilité envers l'environnement et de l'énergie. Je le prends comme ma mission. Notre expérience nous permet de gérer même les structures énergétiques les plus exigeantes, ce qui bénéficie des meilleures références ".

Voir plus de références >>>>