Hilti

RoofVent Hoval pour ventilation usine Hilti

Solutions intégrées Hoval - efficacité sur toute la ligne

Les clients orientés solutions ont besoin de fournisseurs orientés solutions.

À Kecskemét, en Hongrie, Hilti produit des burins, des forets et des couronnes diamantées.
Pour l’extension de l’usine de production, Hoval a fourni la totalité de la solution : la ventilation, le chauffage et les panneaux solaires pour l’eau chaude. Le système global Hoval économise de l’énergie, du temps et des coûts.
Ce n’est pas seulement la patrie liechtensteinoise qui unit Hilti et Hoval. Même dans le déroulement des affaires, les deux sociétés sont similaires : grâce à l’enthousiasme des collaborateurs pour leurs technologies respectives et leur proximité avec les clients, en résultent des produits et systèmes qui dépassent souvent les attentes des clients.

Une chaudière UltraGas 900D, bien plus que du chauffage
 

Le rendement normalisé moyen de la chaudière à condensation Hoval UltraGas est de 110 % (rapporté au PCI). L’échangeur de chaleur Hoval aluFer intégré dans la chaudière augmente par sa structure lamellaire la surface de transfert de chaleur jusqu’à 5 fois et refroidit très efficacement les gaz de combustion s’écoulant à travers, jusqu’à ce qu’ils condensent. L’énergie libérée peut à nouveau être réintégrée dans le processus de chauffage. Pour de grandes installations comme celle-ci, le montage en cascade de 2 UltraGas est parfaitement adapté. Un grand volume d’eau permet une intégration hydraulique simple et une faible consommation électrique. Des pompes de circulation dans le circuit primaire ne sont pas nécessaires. Une conduite d’évacuation pour deux chaudières est idéale pour un agrandissement ou une rénovation. La commande en cascade est pilotée par la régulation TopTronic T. Tout le système d’une seule source – Hoval est technologiquement supérieur.

 30 capteurs sur le toit

Sur le toit de l’usine Hilti de Kecskemét sont installés 30 capteurs solaires avec une surface totale de 75 m². L’énergie fournie suffit à produire l'ECS. Des ballons tampon permettent de stocker l’énergie fournie par le soleil et répondent aux besoins en eau chaude suivant la demande.

Une ventilation pour faire des économies

L’agrandissement de l’usine de Kecskemét comprend d’une part un bâtiment pour les essais des produits, d’une superficie de 600 m², et d’autre part un hall de production de 3 000 m² pour la logistique et l’administration.

Sept appareils de climatisation Hoval RoofVent LKW-9 ont étés installés pour le chauffage, le refroidissement et la ventilation des nouveaux bâtiments.

Les quatre appareils RoofVent qui équipent le bâtiment construit dans les années 1990 ont été modifiés en appareils du type LKW et sont pourvus d’une régulation de dernière génération. Ils continuent ainsi à être en service.

Les appareils de climatisation éliminent les différentes couches d’air chaud, ce qui minimise les pertes de chaleur par la toiture et peuvent être individuellement contrôlés et pilotés, réduisant ainsi encore plus la consommation d’énergie. Le système décentralisé de climatisation de toiture Hoval RoofVent ne nécessite aucune conduite d’air encombrante. En outre, les appareils de climatisation peuvent être entretenus depuis la toiture sans interrompre la production.

Grâce à son efficacité énergétique qui dépasse les valeurs habituelles, les employés de l’usine Hilti – de ce que l’on peut entendre à Kecskemét – sont ravis : « nous avons un environnement de travail sain ».

 

Durablement économique

« Nous nous démarquons avec des solutions globales, et cela a également un répercussion sur le prix : le client n’a pas seulement les coûts d’investissement réduits, mais aussi des coûts d’exploitation inférieurs. De plus, nous lui rendons encore la vie plus facile, car il n’a qu’un seul intervenant pour l’ensemble du projet. De même pour la durée d’installation, il n’a pas de soucis à se faire – sans parler de la maintenance ultérieure. Le technicien de service connaît tous les domaines. Ainsi, les dépenses pour le client se limitent au miniumum. » Remo Bettinaglio, Responsable des distributeurs Hoval pour le Nord et l’Est de l’Europe.

Voir plus de références >>>>